Informations

Comment nous rendre visite à l'époque de Corona :

A partir du 1.3.21, nous sommes à nouveau ouverts. Pour plus d'informations sur les mesures de sécurité, veuillez consulter les FAQ.

Pour votre sécurité, les visiteurs âgés de plus de 12 ans doivent porter un masque dans tout le musée.

Heures d'ouverture

Mo
10:00 - 20:00
Tue
fermé
Wed
10:00 - 20:00
Thu
10:00 - 20:00
Fri
10:00 - 22:00
Sat
09:00 - 22:00
Sun
09:00 - 20:00

Admission

Adultes
 23 CHF
Enfants (6-16 ans)
16 CHF
Tout-petits (2-5 ans) 
Bébés (0-1 ans)
5 CHF
0 CHF
Réduit (AVS/IV/étudiants)
 19 CHF
Billet familial
73 CHF*

* 2 adultes plus jusqu'à 4 propres enfants (6-16 ans) 5 CHF pour chaque propre enfant supplémentaire

Foire aux questions

Covid - Certification

Seules les personnes munies d'un certificat Covid (Vacciné, Convalescent, Testé) valide sont autorisées à entrer. Le certificat est obligatoire pour les personnes âgées de 16 ans et plus. Une pièce d'identité est requise pour vérifier votre identité et le certificat Covid. Veuillez avoir les deux prêts à l'entrée. Toutes les informations complémentaires concernant le certificat Covid.

Vous n'avez pas reçu de billet après avoir passé votre commande ?

Si vous n'avez pas reçu de billet après avoir passé votre commande, veuillez procéder comme suit :

- Recherche de courrier indésirable
- Connectez-vous à Ticketino avec votre compte personnel et téléchargez à nouveau le billet sous "Mes commandes".
- Cliquez sur le lien suivant sur la page Ticketino pour que le billet vous soit renvoyé.

J'ai réservé mon billet à la mauvaise date.

Malheureusement, nous ne proposons pas d'échange de billets, car cela dépasserait les efforts administratifs de notre petite équipe. Cependant, nous vous conseillons d'échanger votre billet indépendamment via Ticketswap et vous remercions de votre compréhension.

Covid-19 : Je ne peux pas échanger mon billet déjà acheté à cause de Corona. Que faire maintenant ?

Le retour ou l'annulation des billets est généralement exclu.

Les billets déjà réservés peuvent être réservés à nouveau ou convertis en bons jusqu'à 48 heures à l'avance via notre service de billetterie TICKETINO, afin que vous puissiez profiter de votre visite au musée à un autre moment. Veuillez attendre qu'une date précise soit fixée pour l'échange du bon. N'hésitez pas à contacter Ticketino pour faire votre demande à l'adresse suivante : info@ticketino.com, ou par téléphone au +41 (0)43 500 40 80En cas de changement de dernière minute, les billets peuvent être changés par notre intermédiaire jusqu'à 18 heures à l'avance. Veuillez contacter info@wow-museum.ch et nous envoyer votre confirmation de billet ainsi que votre nouvelle date souhaitée.

Le musée WOW est-il adapté aux personnes épileptiques ?

Nous disposons de 12 salles interactives, dont deux pourraient ne pas convenir à une personne souffrant d'épilepsie. Nous serions heureux de vous informer sur ces salles à la réception.

J'ai acheté un billet familial et je n'ai reçu que 4 billets, est-ce normal ?

C'est vrai, avec les billets familiaux, vous obtenez quatre billets, deux pour adultes et deux pour enfants. Mais vous pouvez emmener jusqu'à quatre enfants avec vous. Si vous avez cinq enfants ou plus, vous devez acheter un billet supplémentaire.

Puis-je réserver une visite guidée du musée pour approfondir le sujet des illusions ?

Si vous êtes un petit groupe (jusqu'à 14 personnes), vous pouvez réserver une mini-visite guidée de 20 à 30 minutes au moins 2 semaines à l'avance via notre système de billets en ligne. Si vous êtes un groupe de 15 personnes ou plus, vous devez demander la date et l'heure de votre choix via events@wow-museum.ch. Les coûts varient en fonction du nombre de personnes.

Le musée est-il adapté aux jeunes enfants ?

Le musée est recommandé pour tous les enfants de 4 à 99 ans. Comme il est doté de nombreux miroirs et lumières, les enfants de moins de 4 ans l'apprécieront également. Cependant, nous demandons aux parents de garder un œil sur leurs enfants afin qu'ils ne courent pas partout et ne crient pas - par respect pour les autres visiteurs. Même si presque tout peut être essayé et touché, le musée WOW n'est PAS un terrain de jeu. Comme les enfants de moins de 6 ans ne sont pas encore capables de percevoir les illusions, nous avons créé pour eux le monde caché de notre personnage de musée Willow. Il a 5 points dans le musée, que les enfants peuvent chercher et qui les encouragent à créer leurs propres illusions.

Dois-je réserver mon billet en ligne ?

Oui et non. Si nous avons assez de place, vous pouvez aussi venir spontanément. -> Veuillez vérifier cela en ligne à l'avance sur notre page de billets ! MAIS : si nous sommes complètement complets dans chaque créneau horaire, comme c'est le cas actuellement pendant les vacances et les week-ends pluvieux, nous ne pouvons pas accueillir de personnes supplémentaires en raison du nombre limité de visiteurs. Ce serait très ennuyeux pour vous, car nous serions obligés de vous renvoyer avec le cœur lourd. Alors si vous voulez être sûr de vous, n'oubliez pas de réserver un créneau horaire à l'avance EN LIGNE !

Quand dois-je être au musée ?

Si votre créneau horaire est par exemple 12-13 heures, cela signifie que vous pouvez arriver au musée entre 12-13 heures et y rester aussi longtemps que vous le souhaitez.

Par respect pour la situation actuelle et surtout les jours de grande affluence (vacances/vacances/week-ends), nous vous serions extrêmement reconnaissants de rester au musée pendant 90 minutes maximum afin qu'il n'y ait pas trop de visiteurs en même temps et que nous puissions ainsi maintenir une distance sociale.

Dois-je imprimer mon billet ?

Vous pouvez l'imprimer, mais il suffit que vous ayez le billet sur votre téléphone portable. Le code QR nous suffit.

Le Pass Raiffeisen est-il valable dans le musée WOW ?

Malheureusement pas, étant donné que le Musée WOW est privé


Est-ce que je bénéficie d'une réduction de groupe ?

Non, mais les familles peuvent acheter des billets familiaux. Les familles avec plus de 4 enfants peuvent réserver un enfant supplémentaire pour 5 CHF chacun.

Puis-je avoir un bon d'achat pour le musée WOW ?

Oui, bien sûr, vous pouvez demander un WOWcher à la réception ou passer par notre site web.


Si vous cliquez sur le bouton "Billet" (en haut à droite de la page Web du WOW), le calendrier apparaîtra. Il y a un "champ WOWcher" blanc en haut à gauche. La date indiquée sur le bon Ticketino est seulement "proforma". Votre bon est valable pendant au moins 1,5 an et doit être échangé via Ticketino en entrant le code promotionnel.

Comment puis-je utiliser mon bon d'achat ?
Puis-je amener mon chien ?

Non, malheureusement les animaux ne sont pas autorisés, sauf s'il s'agit de chiens-guides. Dans ce cas, veuillez nous écrire à l'adresse info@wow-museum.ch pour trouver une date appropriée.


Avez-vous un vestiaire ?

Oui, nous avons un vestiaire et des casiers gratuits.

Puis-je annuler mes billets ou changer l'heure ?

Le retour ou l'annulation des billets est généralement exclu.

Les billets déjà réservés peuvent être réservés à nouveau ou convertis en bon d'échange via notre service de billetterie TICKETINO en cas de maladie ou de circonstances supérieures, afin que vous puissiez profiter de votre visite au musée à une date ultérieure en toute tranquillité.

Veuillez envoyer votre demande à : info@ticketino.com. Veuillez noter que Ticketino reçoit actuellement des

milliers de courriels de réassignation et que cela peut prendre un certain temps avant qu'ils ne répondent à votre demande ! MERCI pour votre compréhension en ces temps difficiles !

Si vous n'avez pas pu nous rendre visite en raison d'une maladie ou de "circonstances supérieures" mais que vous disposez d'une assurance billets, veuillez les contacter :

EUROPEAN TRAVEL INSURANCE LTD.
Service des réclamations
Boîte postale
CH-4002 Bâle,
téléphone +41 58 275 27 27, fax +41 58 275 27 30,
Courriel : schaden@erv.ch

Combien coûtent les billets ?

Tout-petits (2-5 ans) CHF 5.-

Enfants (6 - 16 ans) / Personnes en fauteuil roulant / Kulturlegi CHF 16.-

Étudiants / Apprentis / IV CHF 19.-

Adultes et personnes âgées CHF 23.-

Billet familial CHF 73.- (Deux adultes avec deux à quatre enfants (de 0 à 18 ans))

-> Veuillez réserver à l'avance sur notre portail pour garantir votre place, car nous avons des places limitées en raison de la COVID-19. Les visites peuvent être réservées en ligne 2 semaines à l'avance.

Quelle est l'heure de la dernière admission avant la fermeture ?

Afin d'avoir suffisamment de temps pour votre exploration, vous devez prévoir au moins 45-60min pour la visite du musée. Nous vous conseillons donc d'arriver au musée au plus tard 45 minutes avant l'heure de fermeture. Le dernier créneau horaire a des prix réduits.

Puis-je visiter le musée WOW avec une classe d'école ?

Le matin, nous proposons des visites passionnantes pour les classes d'école curieuses. Des ateliers pour les enseignants sont possibles en accord. Les sujets de formation sont par exemple : Les illusions optiques, la théorie des couleurs, la perspective et la perception sensorielle peuvent être bien expliquées dans WOW.

Veuillez nous envoyer un courriel à : events@wow-museum.ch.

Événements, ateliers et visites guidées

Vous êtes toujours les bienvenus pour demander des explications et des conseils à notre personnel pendant votre visite au musée et pour ceux qui sont curieux, nous proposons des visites guidées et des ateliers passionnants. Pour les visites de groupes de différentes tailles, veuillez envoyer un courriel à : info@wow-museum.chTraining. Des sujets tels que : les changements de perspective, puis-je faire confiance à mes yeux, les questions de perspective ou penser autrement comme un enfant et les sujets d'agilité peuvent être expliqués dans une expérience WOW spéciale... Nous proposons également des événements spéciaux et des occasions d'entreprise avec un caractère WOW. Veuillez nous envoyer un courriel à l'adresse suivante : events@wow-museum.ch ou nous appeler : +41 44 597 84 00

Poussettes

Comme le musée WOW est situé dans un bâtiment historique, il n'y a pas d'ascenseur disponible. Vous pouvez laisser votre poussette dans l'armoire.

Le musée WOW est-il accessible à tous ?

Le musée est situé dans un bâtiment historique dont l'espace est limité. Comme le bâtiment est digne de protection, il n'y a malheureusement pas d'ascenseur disponible. Nous sommes heureux de fournir une rampe d'accès à l'entrée/sortie sur demande. Le rez-de-chaussée avec les pièces principales, y compris les toilettes, est sans obstacle. Nous sommes heureux d'offrir notre aide pour une visite sans barrières. Les utilisateurs de fauteuils roulants bénéficient de prix réduits.

Objets trouvés

Chaque soir, toutes les pieces sont contrôlées et les objets trouvés sont déposés à la caisse dans la zone d'entrée. Si vous avez oublié quelque chose au musée, vous pouvez toujours venir le chercher chez nous. Vous pouvez vous renseigner à l'avance pour savoir si nous avons trouvé votre objet perdu. Veuillez écrire un e-mail à : info@wow-museum.ch


Combien de temps dure la visite du musée ?

Nous estimons à environ 60-90 minutes la durée de votre visite. Cela dépend de la durée de l'exploration des salles et des expositions et du temps que vous passerez à jouer avec le guide WOW. En raison des restrictions liées à la Corona, nous vous serions reconnaissants de faire preuve de considération envers les autres visiteurs et de ne pas prolonger inutilement votre visite.

Comment puis-je payer ?

Vous pouvez payer votre billet réservé en ligne par carte de crédit ou par Twint. À la caisse, nous acceptons également les cartes de crédit ou de débit, les cartes EC et les espèces. Malheureusement, PostFinance ne fonctionne pas, mais en raison de la situation actuelle causée par le virus Corona, nous vous demandons de payer par carte si possible.

Que dois-je faire si la tranche horaire de mon billet réservé a déjà expiré ?

Veuillez contacter le personnel à la caisse. S'il est possible de le faire dans l'espace, ils vous donneront une nouvelle plage horaire. Mais si nous sommes complets, votre billet sera périmé après la fin de la journée. Si vous ne pouvez pas vous présenter, vous devez écrire à info@ticketino.com et leur demander de vous rembourser votre billet en signe de bonne volonté et moyennant des frais d'annulation.

Acheter un billet

Vous pouvez acheter votre billet d'entrée dans le confort de votre propre maison.

L'important est que vous choisissiez l'heure d'entrée que vous préférez : par exemple, si vous choisissez votre billet pour le créneau de 13-14 heures, vous pouvez apparaître entre 13 et 14 heures. Ainsi, même à 13h55, votre entrée est garantie. Si vous arrivez après l'heure mentionnée ci-dessus, nous vous donnerons l'accès en fonction des disponibilités. À la caisse, vous pouvez bien sûr aussi acheter un billet comme d'habitude. Nous vérifierons alors s'il y a une place libre dans le musée et nous vous laisserons entrer en fonction du nombre de visiteurs.

Si le musée est déjà complet, vous pouvez réserver la prochaine date d'entrée possible. Vous pourrez ainsi aller prendre un café sans devoir faire la queue pendant longtemps.

Arrivée et parking

Le musée WOW est facilement accessible en voiture privée et en transports publics.
La gare centrale de Zurich est à 5 minutes à pied.
Le parking Urania le plus proche se trouve à 3 minutes à pied du musée WOW.
Les vélos de location du PubliBike se trouvent également au coin de la Werdmühleplatz.

Nombre de visiteurs limité

Les visiteurs ne sont admis à l'exposition que de manière limitée afin de garantir une expérience de remplissage des salles. Vous pouvez réserver votre créneau horaire depuis le confort de votre domicile. Si vous passez spontanément, nous vérifierons si une place est libre pour vous et pourrons vous laisser entrer en fonction du nombre de visiteurs. Si le musée est déjà complet, vous pouvez réserver votre entrée en ligne dès que possible. Vous pouvez ainsi prendre un café en toute tranquillité sans avoir à faire la queue.

Quelles sont les règles d'hygiène et comment sont-elles respectées ?

La sécurité de toutes les personnes est la priorité absolue du musée WOW. Comme nous sommes un musée interactif, nous disposons déjà des dernières technologies pour garantir une visite sûre du musée. Il est donc essentiel que vous apportiez votre propre téléphone portable/smartphone ou tablette (entièrement chargé !)

Dans le concept de protection, nous avons défini toutes les mesures et les règles d'hygiène et vous demandons de les lire avant votre visite. Vous pouvez télécharger le concept de protection sous ce lien.

Veuillez apporter vos propres masques. Des désinfectants sont disponibles dans tous les coins du musée. Des gants sont également fournis dans le laboratoire WOW.

Vous avez d'autres questions ?

Veuillez nous écrire à l'adresse suivante info@wow-museum.ch

Comment venir ici

En train

Jusqu'à la gare centrale de Zurich et 5 minutes à pied

En tram

Prenez le tram 6, 7, 11, 13 ou 17 jusqu'à l'arrêt Bahnhofstrasse, puis encore 2 minutes à pied

En voiture

Stationnement dans le parking d'Urania, puis 3 minutes supplémentaires à pied

Par PubliBike

Prenez un vélo de location dans n'importe quelle gare de la ville de Zurich jusqu'à la station Werdmühleplatz, puis traversez la rue directement pour vous rendre au musée WOW