Fermé le mardi
ATTENTION
Veuillez acheter les billets en ligne à l'avance
Heures d'ouverture prolongées
Veuillez réserver votre billet en ligne à l'avance !
Heures d'ouverture prolongées
Veuillez réserver votre billet en ligne à l'avance !
Heures d'ouverture prolongées
Veuillez réserver votre billet en ligne à l'avance !
Heures d'ouverture prolongées
Veuillez réserver votre billet en ligne à l'avance !
Musée

Bienvenue dans les salles des illusions

Venez vous émerveiller devant nos salles qui sont pleines d'illusions surprenantes et de nouvelles perspectives ! WOW combine le plaisir avec l'apprentissage, la culture et la virtualité.

Sur trois étages et plus de 400 mètres carrés, vous vous perdez dans l'infini, vous vous tenez la tête en bas et vous vous interrogez sur votre propre perception.

Pouvez-vous même en croire vos yeux ?

Dans le musée WOW, rien n'est comme il y paraît.

Soyez inspirés et étonnés de constater qu'il n'y a ni bien ni mal et que chacun voit les choses différemment.

Soyez invités à chérir vos illusions ! Nous lui faisons de la place !

Venez plonger dans l'expérience WOW - Un musée n'a jamais été aussi amusant !

Actualités

Aucun objet trouvé.
Visitez le site

Êtes-vous prêt pour une aventure?

Le musée WOW de Zurich propose des divertissements pour tous les groupes d'âge et encourage la participation interactive.

Que ce soit entre amis, en famille ou entre collègues de travail, vous pouvez faire des expériences, vous faire des illusions et prendre des photos amusantes.

Les locaux sont également un lieu idéal pour des événements pouvant accueillir jusqu'à 70 personnes.

N'OUBLIEZ PAS D'APPORTER :

1. smartphone ou tablette chargé

2. des vêtements fins si possible, car vous allez transpirer pas mal pendant les 4 points d'action de la photo.

3. masque facial

Enquêtes de groupe
Plus d'informations
Lieu

Au cœur de Zurich, à quelques pas de la Bahnhofstrasse et de la gare centrale de Zürich.

#creative@home

Le rectangle impossible

... est une figure bidimensionnelle que notre système visuel reconnaît comme une projection d'un objet en 3D qui ne peut exister dans la réalité.

Télécharger les instructions

Le cube de l'illusion en 3D

...est lié au cube impossible ou cube irrationnel inventé par M.C. Escher pour son estampe Belvédère.

Télécharger les instructions

Le triangle impossible

...également connu sous le nom de Triangle de Penrose. C'est une illusion d'optique qui ne peut exister que dans les dessins en perspective, mais pas en tant qu'objet réel.

Télécharger les instructions

À propos de

Le musée WOW a été créé par le couple Vanessa et Matthias Kammermann avec une équipe de l'agence zurichoise Aroma. "WOW combine le plaisir avec l'apprentissage, la culture et l'art immersif", explique Vanessa Kammermann. "Rien ici n'est ce qu'il semble être. Nous créons de l'espace pour créer des illusions".
Dès le début, la vision de Vanessa était de créer une destination pour les jeunes et les moins jeunes au cœur de la ville, d'offrir un point d'orgue culturel qui compléterait parfaitement une journée de shopping ou un voyage à Zurich.

L'inspiration et l'idée sont venues il y a cinq ans lors d'un voyage au Japon, en Australie et en Nouvelle-Zélande. De retour en Suisse, ils n'ont jamais abandonné leur fascination pour les "illusions" et le désir de créer un espace pour les illusions à Zurich a grandi. Le projet a ensuite été lancé en 2018 - la conception conjointe avec Aroma a pris un an et demi au total jusqu'à l'ouverture différée après le verrouillage en juin 2020.

Ne vous faites pas d'illusions - les deux fondateurs et directeurs généraux Vanessa et Matthias Kammermann n'aiment pas du tout entendre cette déclaration. C'est cette fantastique qualité d'imagination, beaucoup d'ambition, d'esprit d'entreprise et de persévérance qui les ont amenés là où ils sont aujourd'hui : au milieu du centre-ville de Zurich, dans un emplacement de choix juste à côté de la Bahnhofstrasse. Le musée WOW est tout pour Vanessa, son mari et ses quatre enfants. C'est le 5e bébé de la famille qui grandira avec eux. Ils veulent montrer à leurs enfants que vous pouvez et devez rester flexible et réinventer votre vie encore et encore si la situation l'exige et que vous ne devez jamais cesser d'être curieux et de rêver.

De nombreux mois turbulents se cachent derrière l'équipe WOW avec des hauts et des bas, avec de nombreux moments incertains mais aussi réconfortants, accablés par le grand intérêt et la précipitation, malgré les temps incertains.

Au fait : Le foyer du musée détient également un secret personnel dont Vanessa est particulièrement fière, l'énorme WOW qui s'y trouve se reflète dans le plafond et se traduit par le mot MOM ? Ici, les deux mondes sont liés, ce qui est non seulement symbolique pour Vanessa en tant que Working Power-Mom, mais aussi pour son équipe de base qui se compose de femmes de pouvoir réel, avec lesquelles elle fait vibrer le musée WOW depuis juin 2020. Merveilleusement complétée par le magicien de la maison WOW, qui inspire les invités semaine après semaine.

@wowmuseumzurich Suivre sur Instagram

Partenaires

Références / Clients